Nom de l’outil :
Le marketing vert devient réalité - les raisons et l’objet de la communication de la durabilité au point d’achat et la façon de procéder
Organisme concepteur:
Industrie Canada
Description de l’outil:
Guide pour aider les fabricants et les détaillants de produits de consommation canadiens à comprendre et à planifier leurs communications concernant la durabilité de leurs produits au point d’achat. Le guide fournit des conseils pratiques et des techniques pour déterminer la raison et l’objet de la communication sur la durabilité ainsi que la façon dont celle-ci doit être faite pour éviter l'écoblanchiment. Il est conçu à partir d'études de cas d'entreprises connues.
Type d’outil:
Guide
Type(s) d’organisations visé(s) par l’outil:
- Entreprises
- Regroupement d'entreprises
Fonction(s) de l’entreprise visée(s) par l’outil:
- Commercialisation
- Marketing
Étape(s) d’application visée(s) par l’outil:
- Planifier
- Sensibiliser
Thématique(s) associée(s) à l’outil:
- Marketing et commercialisation de produits écoresponsables
Secteur(s) d’activité:
- Commerce de détail
- Fabrication