Le marketing vert devient réalité – les raisons et l’objet de la communication de la durabilité au point d’achat et la façon de procéder

Nom de l’outil :

Le marketing vert devient réalité - les raisons et l’objet de la communication de la durabilité au point d’achat et la façon de procéder

Organisme concepteur:

Industrie Canada

Description de l’outil:

Guide pour aider les fabricants et les détaillants de produits de consommation canadiens à comprendre et à planifier leurs communications concernant la durabilité de leurs produits au point d’achat. Le guide fournit des conseils pratiques et des techniques pour déterminer la raison et l’objet de la communication sur la durabilité ainsi que la façon dont celle-ci doit être faite pour éviter l'écoblanchiment. Il est conçu à partir d'études de cas d'entreprises connues.

Type d’outil:

Guide

Type(s) d’organisations visé(s) par l’outil:

  • Entreprises
  • Regroupement d'entreprises

Fonction(s) de l’entreprise visée(s) par l’outil:

  • Commercialisation
  • Marketing

Étape(s) d’application visée(s) par l’outil:

  • Planifier
  • Sensibiliser

Thématique(s) associée(s) à l’outil:

  • Marketing et commercialisation de produits écoresponsables

Secteur(s) d’activité:

  • Commerce de détail
  • Fabrication

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