Nom de l’outil :
Guide des produits promotionnels écoresponsables
Organisme concepteur:
Équiterre
Description de l’outil:
Guide conçu pour les entreprises ou fournisseurs soucieux de joindre efficacement leur clientèle tout en améliorant leurs pratiques de développement durable. Il présente les enjeux environnementaux et sociaux liés à la production et à la distribution des produits promotionnels. Il explique comment remplacer des objets n’affichant aucun attribut environnemental ou social par des objets ayant des attributs écologiques (certifiés, recyclés, recyclables, etc.) ou par des produits dématérialisés.
Type d’outil:
Guide
Type(s) d’organisations visé(s) par l’outil:
- Entreprises
- Regroupement d'entreprises
Fonction(s) de l’entreprise visée(s) par l’outil:
- Commercialisation
- Marketing
Étape(s) d’application visée(s) par l’outil:
- Sensibiliser
Thématique(s) associée(s) à l’outil:
- Approvisionnement et achats responsables
- Marketing et commercialisation de produits écoresponsables
Secteur(s) d’activité:
- Commerce de détail
- Fabrication