Guide des produits promotionnels écoresponsables

Nom de l’outil :

Guide des produits promotionnels écoresponsables

Organisme concepteur:

Équiterre

Description de l’outil:

Guide conçu pour les entreprises ou fournisseurs soucieux de joindre efficacement leur clientèle tout en améliorant leurs pratiques de développement durable. Il présente les enjeux environnementaux et sociaux liés à la production et à la distribution des produits promotionnels. Il explique comment remplacer des objets n’affichant aucun attribut environnemental ou social par des objets ayant des attributs écologiques (certifiés, recyclés, recyclables, etc.) ou par des produits dématérialisés.

Type d’outil:

Guide

Type(s) d’organisations visé(s) par l’outil:

  • Entreprises
  • Regroupement d'entreprises

Fonction(s) de l’entreprise visée(s) par l’outil:

  • Commercialisation
  • Marketing

Étape(s) d’application visée(s) par l’outil:

  • Sensibiliser

Thématique(s) associée(s) à l’outil:

  • Approvisionnement et achats responsables
  • Marketing et commercialisation de produits écoresponsables

Secteur(s) d’activité:

  • Commerce de détail
  • Fabrication

Abonnez-vous à notre infolettre

Effet Monstre