Classement des parties prenantes par ordre de priorité / Guide pratique de l’économie circulaire

Nom de l’outil :

Classement des parties prenantes par ordre de priorité / Guide pratique de l'économie circulaire

Organisme concepteur:

Le Conseil national zéro déchet - Une initiative de Metro Vancouver

Description de l’outil:

Cet outil fait partie du Guide pratique de l'économie circulaire (Conseil national zéro déchet). Il s'agit d'un tableau des parties prenantes à prioriser en fonction de la stratégie de circularité choisie et du modèle d'entreprise. L'outil explique ensuite que la hiérarchie typique d'un engagement avec des parties prenantes commence par l'information, puis la consultation avant de passer à l'implication et la collaboration. Les liens hypertextes peuvent être consultés via la version anglaise du document. (page 20)

Type d’outil:

Fiche outils/Fiche opérationnelle

Type(s) d’organisations visé(s) par l’outil:

  • Coopératives
  • Entrepreneurs, travailleurs autonomes
  • Entreprises
  • Entreprises de l'économie sociale ou collective (COOP et OBNL) au sens de la Loi sur l'économie sociale
  • Organismes à but non lucratif (OBNL)

Fonction(s) de l’entreprise visée(s) par l’outil:

  • Approvisionnement
  • Commercialisation
  • Communication (interne, externe)
  • Gouvernance et management
  • Marketing
  • Production
  • Service après-vente (relation client)

Étape(s) d’application visée(s) par l’outil:

  • Mettre en oeuvre
  • Mobiliser et fédérer les acteurs
  • Planifier
  • Sensibiliser

Thématique(s) associée(s) à l’outil:

  • Approvisionnement et achats responsables
  • Approvisionnement et consommation responsable
  • Consultation des parties prenantes et acceptabilité sociale
  • Écologie industrielle
  • Économie circulaire

Secteur(s) d’activité:

  • Agriculture, foresterie, pêche et chasse
  • Arts, spectacles et loisirs
  • Construction
  • Extraction minière, exploitation en carrière et extraction de pétrole et de gaz
  • Fabrication
  • Industrie de l'information et industrie culturelle
  • Services d'hébergement et de restauration

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