Actualités et publications

Lancement régional à Laval

Les entreprises de Laval soutenues par la CCIL grâce au fonds Écoleader

Laval, le 7 octobre 2019 – Le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), M. Michel Rousseau, a profité de sa tribune à l’événement Midi-MAG d’aujourd’hui qui accueillait le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, pour annoncer que la CCIL portera le projet du Fonds Écoleader pour la région de Laval. Ce Fonds vise à soutenir les entreprises dans l’adoption de pratiques écoresponsables et de technologies propres.

Cette initiative du ministère de l’Économie et de l’Innovation met donc une enveloppe de 18,5 M$ à la disposition des entreprises pour leur permettre d’accroître leur performance grâce à ce virage. À peine le lancement du projet effectué le 20 septembre dernier, que la CCIL était déjà en action et lançait une série de conférences Web gratuites, Les Visionnaires, pour rejoindre les entreprises sur son territoire. « Adopter des pratiques écoresponsables, ça reste vague. C’est pourquoi la Chambre a développé un moyen de rendre tout ça concret pour les entrepreneurs. Une fois par mois, notre agent Écoleader, Jean-Sébastien Trudel, recevra en entrevue une personnalité d’affaires, un visionnaire, sur une thématique liée à l’écoresponsabilité. C’est donc inspirant en plus d’être instructif », explique la présidente-directrice générale de la CCIL, Mme Chantal Joyal. Rappelons que l’objectif est de diriger ensuite les entreprises vers les sommes disponibles dans le Fonds.

Porter ce projet n’est pas une coïncidence pour la CCIL : « Nous avons l’ambition d’être un leader en matière de développement économique à Laval grâce aux pratiques de développement durable. C’est réfléchi et inscrit dans nos orientations stratégiques et nous mettons tout en œuvre pour y arriver. Comme la Chambre est aussi forte que ses membres qui y adhèrent, les entreprises sont invitées à emboîter le pas », de mentionner M. Rousseau.

Pour ne rien manquer de la série Les Visionnaires, inscrivez-vous >>

À propos du Fonds Écoleader

Le Fonds Écoleader est une initiative du gouvernement du Québec, coordonnée par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) en collaboration avec le Centre québécois de développement durable (CQDD) et Écotech Québec. Il s’agit d’un programme d’envergure qui a pour objectif d’accompagner plus de 50 000 entreprises dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval, une des plus importantes au Québec, rassemble les leaders d’affaires pour construire un avenir riche et durable. Elle s’assure que chaque entreprise membre puisse avoir le support dont elle a besoin pour rayonner dans son marché. Elle est le défenseur des enjeux économiques et représente les intérêts de ses membres auprès des différentes instances et ce, depuis plus de 50 ans.

Abonnez-vous à notre infolettre

Effet Monstre