Expert

La Chic Equipe – (Marlene Trottier)

La Chic Équipe, est composée de stratèges et spécialistes de toutes les sphères du domaine des affaires. En cohérence avec les valeurs et la profitabilité de votre entreprise, La Chic Équipe vous guide et vous inspire afin de susciter la réflexion qui donnera une vision et du sens à votre marque. Marlène Trottier est l’initiatrice de La Chic Équipe et la fondatrice de la Marque Citoyenne Engagée. Ses services s’articulent autour de deux de ses plus grandes passions; le développement des affaires et la protection de l‘environnement. Un développement des affaires favorisant des retombées positives dans le milieu, tant sur le plan économique qu’au niveau social et environnemental, ne peut qu’être animé par la démarche puissante et durable que propose la Marque Citoyenne Engagée. En choisissant de travailler avec nous, vous faites le choix de faire partie de ce grand mouvement vers la recherche de solutions innovantes et durables. Notre accompagnement se traduit concrètement par des services-conseils en planification stratégique, en développement durable, en marketing responsable et en image de marque. Un plan d’action réaliste, collé à vos objectifs de rentabilité et de responsabilité sociale est toujours proposé, ainsi qu’un accompagnement vers l’atteinte de vos buts. Investir dans votre marque citoyenne renforcera votre position d’influence et contribuera à la pérennité de votre organisation.

Type(s) d'organisation ciblée(s)

  • Entrepreneurs, travailleurs autonomes
  • Entreprises
  • Entreprises de l’économie sociale ou collective (COOP et OBNL) au sens de la Loi sur l’économie sociale
  • Municipalités
  • Organismes à but non lucratif (OBNL)

Type de projet(s) soutenu(s)

  • Accompagnement et services-conseils (coaching, mentorat)
  • Développement d’outils, formation et sensibilisation
  • Expansion et développement des marchés
  • Planification stratégique, plan d’action, concertation
  • Recherche et développement, innovation

Thématiques

  • Approvisionnement responsable
  • Don et revente
  • Écoconception
  • Économie circulaire
  • Gestion des matières résiduelles
  • Marketing responsable
  • Organisation d'évènements écoresponsables
  • Valorisation