Expert

CROIZADE

Avec plus de 25 ans d’expérience en stratégie de positionnement, de communication et de marketing, Martin se passionne pour les entreprises qui veulent se réinventer et libérer l'énergie de leurs employés autour d’une responsabilité sociale engagée. Conférencier, coach, formateur et mentor, Martin est reconnu pour sa capacité à accompagner des conseils d’administration, des équipes de direction, des gestionnaires à créer des marques créatrices de fierté et porteuses de valeurs humanistes. Martin Merlino a travaillé en Europe pendant 10 ans et il œuvre au Canada depuis 20 ans. Son expérience s’est développée tant du côté de l’annonceur qu’en agence de communication. Successivement responsable des communications et des partenariats de SFR, responsable des programmes de gestion de la relation clientèle de Publicis en France, directeur général de Publicis Montréal, directeur marketing et communication des Disques Audiogram, vice-président stratégie de Palm Havas puis de ZA communication, stratège sénior dans une institution financière de 1er plan, Martin Merlino a œuvré au sein de nombreuses industries en pleines révolutions. Les services de CROIZADE. Formation, mentorat, conférences, coaching certifié : repositionnement d’affaires, recherche de raison d’être (*), accompagnement du changement, planification stratégique. (*) Ma définition de la raison d’être : Nous sommes la première génération de notre ère moderne qui va devoir se réinventer pour protéger sa propre existence. Ce n’est pas rien. Pour répondre à cet "enjeu" (le mot est faible), les organisations doivent se demander ce qu’elles ont de meilleur à offrir pour l’avenir des prochaines générations (vos compétences, connaissances, aspirations, intuitions, outils disponibles…). La vraie réponse à cette réponse s’appelle “la raison d’être". C’est d’elle qu’émergera votre destination d’affaires, votre planification stratégique, votre culture d’entreprise, votre offre, votre RSE et votre fierté collective. Les témoignages et impacts qui me rendent fier (voir https://www.croizade.com/temoignages)

Type(s) d'organisation ciblée(s)

  • Entreprises

Type de projet(s) soutenu(s)

  • Accompagnement et services-conseils (coaching, mentorat)

Thématiques

  • Démarche en développement durable
  • Planification stratégique de développement durable