Programme de financement Fonds Ecoleader - Volet 1
Entreprises
S’adresse aux entreprises qui souhaitent réaliser un projet répondant à des besoins spécifiques.
Les projets déposés dans ce volet visent à soutenir les entreprises qui souhaitent engager un expert afin de les aider à adopter des pratiques d’affaires écoresponsables et à se préparer à l’adoption de technologies propres.
Ce qu’il faut savoir
Pour l’adoption de pratiques écoresponsables :
- Réalisation d’études et d’analyses – jusqu’à 20 000 $
- Élaboration de plans d’action concrets – jusqu’à 10 000 $
- Accompagnement dans l’implantation – jusqu’à 10 000 $
L’aide financière versée peut atteindre jusqu’à 40 000 $ par entreprise pour la réalisation d’un projet visant l’adoption de pratiques écoresponsable, pour un maximum de 75 % des dépenses admissibles.
Une exception s’applique ici pour les démarches globales de développement durable, veuillez consulter le Guide du demandeur pour en savoir plus.
Pour la préparation à l’adoption de technologies propres :
- Réalisation d’études et de plans d’action – 45 000 $
- Accompagnement préalable à l’acquisition – 15 000 $
L’aide financière versée peut atteindre jusqu’à 60 000 $ par entreprise pour la réalisation d’un projet visant l’acquisition de technologies propres, pour un maximum de 75 % des dépenses admissibles.
Étapes à suivre pour déposer un projet
Veuillez prendre note que le programme de financement du Fonds Écoleader ne reçoit pas de nouvelles demandes pour une durée indéterminée.
- Consultez le Guide du demandeur – Volet 1 pour connaître les critères d’admissibilité et les dépenses admissibles.
- Téléchargez la trousse pour obtenir les documents requis.
- Demandez à l’expert de vous fournir une soumission. Transmettez à l’expert le document Réalisation d’une soumission dans le cadre du Fonds Écoleader, afin de s’assurer que sa soumission contienne tous les renseignements nécessaires.
- Remplissez le formulaire de demande d’aide financière et assurez-vous de réunir tous les documents requis. Au besoin, utilisez les modèles de lettres proposés (p. ex. : Lettre de confirmation de financement complémentaire ou le guide de facturation pour les experts)
N’oubliez pas qu’une demande incomplète peut entraîner des délais dans l’analyse du projet.